Return to site

Stage VTT - Les Cévennes - Du Mont Aigoual au Mont Lozère

3 Jours/ 2 Nuits

· vtt

“Les Cévennes sont le paradis du VTT : vallées cévenoles encaissées, pics escarpés, pistes en labyrinthe et bien sûr le Mont Aigoual sans oublier le Mont Lozère... Je vous emmène dans un voyage au coeur de mon pays natal.”

Prix: 490 €.............................................................................................................................Durée : 3 jours / 2 nuits

Prix accompagnant: non disponible.............................................................Dates* : du 4 au 6 Aout 2017

Sup. chambre simple: nous consulter

*autres dates disponibles, nous contacter

Programme

Venez découvrir la richesse impressionnante du Parc National des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Ce sont plus de 160 km à rouler qui vous attendent. Ce séjour VTT vous permet de profiter pleinement de la diversité des paysages de la région : des forêts du Mont Aigoual au désert de granit du Mont Lozère en passant par les vertigineuses Gorges du Tarn !

Jour 1 : De la vallée de la Mimente au Mont Aigoual

Distance : 45 km - Dénivelé : +1400 m

Ce matin, nous quittons Florac par la piste du GR 43 qui longe la vallée de la Mimente jusqu’à Barre des Cévennes, puis nous partons pour un tour en pays Cévenol sur les hauteurs rocailleuses qui surplombent la vallée. Nous nous enfonçons ensuite sur les sentiers de la forêt d’Aire de Côte pour rejoindre le sentier de la transhumance qui nous permet de rejoindre le Mont Aigoual.

Jour 2 : Du Mont Aigoual au Causse Méjean

Distance : 50 km - Dénivelé : +1500 m

Après avoir monté le sommet herbeux de l’Aigoual, nous redescendons à travers des sentiers forestiers jusqu’au village de Meyrueis d’où vous pourrez admirer les Gorges de la Jonte. Il faudra ensuite remonter sur le plateau calcaire du Causse Méjean. Nous bifurquerons pour rejoindre le GR 60 qui traverse lui aussi le causse Méjean, offrant des paysages à perte de vue avant d’arriver à Nivoliers.

Jour 3 : Des Gorges du Tarn à Florac

Distance : 60 km - Dénivelé : +1600 m

Aujourd’hui nous finissons notre traversée du Causse Méjean avant d’amorcer la descente dans les Gorges du Tarn et de remonter sur le Causse de Sauveterre...L’étape suivante est de rejoindre le mont Lozère par des sentiers caillouteux de forêt puis de redescendre par les crêtes de L’Esquinodase et de longer le Tarn pour atteindre notre étape finale: Florac. Ajouter un paragraphe ici.

Hébergements

Des hébergements tout confort vous attendent, sur vos étapes, pour un diner revigorant et une bonne nuit de sommeil réparatrice.

Inclus / Non Inclus

>INCLUS 

  • 2 nuits à l’hôtel
  • La pension complète
  • 1 véhicule suiveur avec chauffeur
  • 1 guide diplômé Brevet d’Etat sur le vélo 
  • Le transfert des bagages durant le séjour

>NON INCLUS

  • Le transport avant et après le début du séjour
  • Les boissons 
  • Les dépenses personnelles lors du séjour
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly