Return to site

Stage Vélo : Traversée Du Mont Ventoux à l'Alpe d'Huez

3 Jours / 2 Nuits

"Olala quelle traversée mémorable! Des cols mythiques, un temps splendide (un peu frais par moment!), et à part le vent, rien à redire. Pensez donc à prendre une petite laine!”

Manu

Prix: 495 €.....................................................................................................................Durée : 3 jours / 2 nuits

Prix accompagnant: Nous consulter....................................................Dates* : 12 Mai au 14 Mai 2018

Sup. chambre simple: 90 €.................................................................................................16 Juin au 18 Juin 2018

...........................................................................................................................................................................8 Sept au 10 Sept 2018

Option assurance annulation : 7% du montant total du séjour

Arrivée/ Départ: Transfert en minibus depuis et vers Orange

* autres dates disponibles - Nous consulter

Programme

Pour cette traversée inédite, vous partirez de Malaucène pour finir votre séjour en haut de l’Alpe d’Huez. 3 jours de vélo et un peu moins de 300 kilomètres à travers la Drôme Provençale et les contreforts du Vercors.... que du bonheur !

Jour 1 : Malaucène - Buis les Baronnies (Le Ventoux)

Distance : 96 km - Dénivelé : + 2072m

Départ vers 10h pour une étape courte en distance mais intense en émotions avec l’ascencion du Mont Ventoux. Vous redescendrez ensuite sur Sault et finirez dans le village de Buis les Baronnies en passant par le petit Col de Fontaube.

Jour 2 : Buis les Baronnies - Chichilianne (Le col de Mené)

Distance : 128 km - Dénivelé : + 2700 m

L’étape du jour est longue et exigeante puisqu’elle est assez vallonnée et vous clôturerez cette sortie en beauté par la montée du Col de Menée (10 km). Vous redescendrez ensuite sur Chichilianne, village niché au pied du Mont Aiguille, dans le Massif du Vercors.

Jour 3 : Chichilianne - L’Alpe d’Huez (le col d’Ornon et l’Alpe d’Huez)

Distance : 90 km - Dénivelé : +2520m

Aujourd’hui ce sera court et rapide jusqu’au village de Bourg d’Oisans où il ne vous restera plus que 21 virages et 13 kilomètres de grimpette ! Vous repartirez vers Orange dans l’après-midi.

Hébergements

Ces deux hôtels sauront vous ravir par leur charme et leur quiétude salvatrice après une longue journée de vélo.

  • Hôtel Sous l’olivier ***, Buis les Baronnies

Pour la première nuit de votre séjour, vous serez logé au pied du Mont Ventoux dans le charmant Hôtel Restaurant Sous l'Olivier, au coeur du village de Buis les Baqronnies. Situé entre Drôme Provençale et Vaucluse, le village provençal de Buis les Baronnies est situé à la convergence des rivières Ouvèze et Menon et entouré d'un écrin de lavande, de thym, romarin de tilleuls et d'oliviers, un véritable havre de paix pour se ressourcer. L"hôtel vous propose 36 chambres spacieuses et climatisées exposées plein sud avec vue panoramique sur le Rocher Saint Julien. Après une journée de vélo, détendez-vous au bord de la piscine, et dégustez un cuisine authentique et de qualité concoctée par le Chef.

  • Hôtel le Château de Passières **, Chichilianne. 

Vous séjournerez ensuite dans le village de Chichilianne, au pied du Mont Aiguille. Le Château de Passières est une ancienne demeure seigneuriale du 14ème siècle reconvertie en hôtel, situé au coeur du Parc Naturel Régional du Vercors. L'hôtel vous propose 23 chambres aux ambiances et décorations différentes avec tout le confort moderne et offrant des vues sur la montagne. Trois de ces chambres sont d'époque, décorées de boiseries, gravures et meubles anciens. Lors de votre séjour au Château de Passières, vous pourrez vous détendre dans le salon ou le jardin ombragé où se trouvent une piscine extérieure et un court de tennis. Le soir venu, vous découvrirez les fines recettes du chef inspirées de la gastronomie locale.

Inclus / Non Inclus

>Inclus:

  • 2 nuits à l’hôtel
  • La pension complète
  • 1 véhicule suiveur avec chauffeur
  • 1 guide diplômé Brevet d’Etat sur le vélo 
  • Le transfert des bagages durant le séjour
  • Transfert depuis et vers Orange en minibus

>Non inclus:

  • Transport jusqu’au lieu du séjour 
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles lors du séjour 
  • Les visites de l’après-midi
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly