Return to site

Stage Vélo : Traversée Des Volcans à la Mer

5 Jours / 4 Nuits

· route

“ Ma petite perle ! Je vais vous faire découvrir le massif le plus riche en termes de diversité de paysages et l’un des plus accessibles : le Massif Central. Lors de ce séjour vous traverserez successivement la quiétude du plateau de l’Aubrac, les vertigineuses Gorges du Tarn, les vignobles du Pic Saint Loup avant de rejoindre les plaines et plages de Camargue.”

Manu

Prix: 840 €..........................................................................................................................Durée : 5 jours / 4 nuits

Prix accompagnant: Nous consulter .......................................................Dates* : du 25 au 29 Août 2018

Sup. chambre simple: 180€

Option assurance annulation : 7% du montant total du séjour

Arrivée/Départ : Transfert en minibus depuis et vers Nîmes

* autres dates disponibles - Nous consulter

Programme

Nous partons de Clermont-Ferrand, capitale historique de l’Auvergne, pour une traversée exceptionnelle qui nous conduira jusqu’en bord de mer, au Grau du Roi. Des Volcans d’Auvergne, le circuit nous mènera ensuite au plateau de l’Aubrac, puis aux monts de la Margeride et des Cévennes pour finir en beauté au coeur de la Camargue. Dépaysement assuré !

Jour 1 : Clermont-Ferrand - Allanche : Les Volcans d’Auvergne

Distance : 74 km - Dénivelé : + 1230 m

Nous avons rendez-vous à Nîmes au petit matin pour vous amenez au départ de l'étape à Issoire, petite ville au sud de Clermont-Ferrand : Des routes vallonnées sans grandes difficultés alternent avec un enchaînement de petits cols à 1200 mètres d’altitude.

Jour 2 : Allanche - Chaudes-Aigues : Le Col du Pas de Peyrol

Distance : 117 km - Dénivelé : + 2350 m

Aujourd’hui vous allez affronter l’étape la plus difficile de ce séjour avec le Col du Pas de Peyrol et ses 1588m d’altitude suivi du Col du Perthus et du Col de Prat de Bouc avant de descendre sur Chaudes-Aigues.

Jour 3 : Chaudes-Aigues - Quézac : L’Aubrac et les Gorges du Tarn

Distance : 110 km - Dénivelé : +1520 m

L’étape du jour est roulante et sans grandes difficultés mais les paysages sont somptueux auxquels s’ajoute une très belle descente sur les Gorges du Tarn et Sainte-Enimie avant d’arriver à Quézac.

Jour 4 : Quézac - Ganges : Les Cévennes

Distance : 96 km - Dénivelé : + 1340 m

C’est une étape montagneuse qui vous attend aujourd’hui avec pour commencer le Col de Perjuret suivi rapidement par la montée sur le Mont Aigoual. Ensuite, vous finirez par une très belle descente en faux plat jusqu’à l’hôtel.

Jour5: Ganges - Le Grau du Roi : La Camargue

Distance : 101 km - Dénivelé : + 768 m

Pour cette dernière journée, vous emprunterez des routes vallonnées avec au début, les Gorges de l’Hérault et le Causse de la Selle. Suivi du Pic Saint-Loup, à partir duquel les 60 derniers kilomètres seront beaucoup plus roulants jusqu’à la mer.

Hébergements

  • Hôtel Le Relais des Remparts**, Allanche

Vous serez hébergé au beau milieu du Cantal, en plein centre du village d'Allanche dans l'hôtel le Relais des Remparts. Cet hôtel vous accueille dans un cadre chaleureux et familial et vous propose l'une de ses 14 chambres confortables. Le restaurant du Relais des Remparts propose une cuisine régionale mettant à l'honneur les produits des producteurs locaux. Une Halte reposante en plein cœur de la nature.

  • Hôtel Beauséjour** , Chaudes-Aigues

L'hôtel Restaurant Beauséjour vous accueille au cœur de l'unique station thermale du Cantal, Chaudes-Aigues pour un séjour de tout repos. L'hôtel dispose de 39 chambres avec douche ou bain au décor à la fois contemporain et douillet, d'une superbe piscine chauffée et d'un bain à remous. L'Hôtel met également à votre disposition un restaurant avec terrasse où vous apprécierez une cuisine traditionnelle de qualité, ainsi que des recettes locales élaborées exclusivement avec des produits frais. Pour compléter votre séjour, vous pourrez profiter des bienfaits des eaux minérales de Chaudes-Aigues au sein du Centre Thermal Caleden (situé à 150 m de l'hôtel) qui vous plongera au cœur d'un spectacle de cascades, courants, geyser ...

  • B&B La Maison de Marius, Quézac

La Maison de Marius est située dans la ville de Quézac en Lozère. Cette maison d'hôtes vous reçoit au cœur du site mythique des Gorges du Tarn dans un environnement propice à la détente et au ressourcement. Cette jolie demeure familiale dispose de 5 chambres soignées, chaleureuses à la décoration personnalisée. Elles sont pourvues d’un mobilier de qualité vous assurant des nuits douces et réparatrices. Le matin, vous pourrez prendre un petit déjeuner composé des produits régionaux et fait maison, sur la magnifique terrasse ombragée avec vue sur le Tarn.

  • Hôtel les Norias*** , Ganges 

Ancienne usine textile, rénovée en hôtel Restaurant de charme, Les Norias vous accueille en plein cœur du Pays Gangeois, au sud des Cévennes. Vous séjournerez dans l"une des 11 chambres confortables de cet hôtel 3 étoiles alliant calme et confort. Le bâtiment s'ouvre sur un parc de 6 000 m2 en bordure des rives de l'Hérault et dispose également de sa plage privée. Après une journée à rouler, vous pourrez vous détendre entre ombre et soleil au milieu d'un espace de plus de mille arbres, arbustes et plantes de quatre cents essences différentes. Vous pourrez profiter de ce parc pour prendre votre petit déjeuner composé de produits frais le matin. Pour vos dîners, le Chef de cuisine saura sélectionner les meilleurs produits afin de vous faire goûter une cuisine authentique aux accents régionaux.

Inclus / Non inclus

> INCLUS

  • 4 nuits à l’hôtel
  • La pension complète
  • 1 véhicule suiveur avec chauffeur
  • 1 guide diplômé Brevet d’Etat sur le vélo 
  • Le transfert des bagages durant le séjour

> NON INCLUS

  • Transport jusqu’au lieu du séjour 
  • Les boissons 
  • Les dépenses personnelles lors du séjour
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly