Return to site

Stage Vélo : Traversée de l'Aubrac à la méditerranée

3 Jours / 2 Nuits

· route

“Les vaches de l’Aubrac vous regarderont avec cet air de “qu’est ce qu’ils font ces humains avec leurs drôles d’engins?”. Les Cévennes vous accueil avec une chaleur d’antan. Et enfin ce plongeon dans la mer chaude à l’arrivée. Que du bonheur à partager.”

 

Prix: 520 €.............................................................................................................................Durée : 3 jours / 2 nuits

Prix accompagnant: Nous contacter......................................................... Dates* : du 27 au 29 Août 2018

Sup. chambre simple: 90 €.........................................................................................................................................................................

Option assurance annulation: 7% du montant total du séjour

Départ : Nasbinals Arrivée: Grau du Roi.......................................................................................

*autres dates disponibles, nous contacter

Programme

Nous partons de l’Aubrac pour rejoindre le Grau du Roi en passant par la Margeride, les Cévennes... Entre cols, gorges et Camargue: les paysages sont un régal pour les yeux et pour les cuisses.

Jour 1 : Aubrac - Quézac : L’Aubrac et les Gorges du Tarn

Distance : 80 km - Dénivelé : +800 m


Nous avons rendez-vous à Nîmes à 8h pour vous amenez au départ dans l'Aubrac. Départ depuis l’Aubrac pour une étape roulante sans grandes difficultés au milieu de paysages somptueux et une très belle descente sur les Gorges du Tarn et Sainte-Enimie.

Jour 2 : Quézac - Ganges : Les Cévennes

Distance : 96 km - Dénivelé : +1340 m

Aujourd’hui c’est une étape de montagne qui vous attend, avec pour commencer, le Col du Perjuret suivi par la montée du Mont l’Aigoual. Très belle descente de 20km pour terminer, jusqu’à l’hôtel.

Jour 3 : Ganges - Le Grau du Roi : La Camargue

Distance : 101 km - Dénivelé : +768 m

La route sera vallonnée aujourd’hui avec au début, les Gorges de l’Hérault et le Causse de la Selle. A partir du Pic Saint-Loup, les 60 derniers kilomètres seront beaucoup plus roulants jusqu’à la mer.

Hébergements

  • B&B La Maison de Marius, Quézac

La Maison de Marius est située dans la ville de Quézac en Lozère. Cette maison d'hôtes vous reçoit au coeur du site mythique des Gorges du Tarn dans un environnement propice à la détente et au ressourcement. Cette jolie demeure familiale dispose de 5 chambres soignées, chaleureuses à la décoration personnalisée. Elles sont pourvues d’un mobilier de qualité vous assurant des nuits douces et réparatrices. Le matin, vous pourrez prendre un petit déjeuner composé des produits régionaux et fait maison, sur la magnifique terrasse ombragée avec vue sur le Tarn.

  • Hôtel les Norias***, Ganges

Ancienne usine textile, rénovée en hôtel Restaurant de charme, Les Norias vous accueille en plein cœur du Pays Gangeois, au sud des Cévennes. Vous séjournerez dans l"une des 11 chambres confortables de cet hôtel 3 étoiles alliant calme et confort. Le bâtiment s'ouvre sur un parc de 6 000 m2 en bordure des rives de l'Hérault et dispose également de sa plage privée. Après une journée à rouler, vous pourrez vous détendre entre ombre et soleil au milieu d'un espace de plus de mille arbres, arbustes et plantes de quatre cents essences différentes. Vous pourrez profiter de ce parc pour prendre votre petit déjeuner composé de produits frais le matin. Pour vos dîners, le Chef de cuisine saura sélectionner les meilleurs produits afin de vous faire goûter une cuisine authentique aux accents régionaux.

Inclus / Non Inclus

> INCLUS

  • 2 nuits à l’hôtet

  • La pension complète 

  • 1 véhicule suiveur avec chauffeur

  • 1 guide diplômé Brevet d’Etat sur le vélo

  • Le transfert des bagages durant le séjour

> NON INCLUS

  • Transport jusqu’au lieu du séjour 
  • Les boissons 
  • Les dépenses personnelles lors du séjour 
  • Les visites de l’après-midi
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly