Return to site

Stage Vélo : Martinique

9 Jours / 8 Nuits

· route,martinique

"A Partir au mois de Novembre, c'est prendre des réserves de soleil jusqu'à Noël et terminer la saison en beauté. Et en plus, je nargue tout le monde avec mon bronzage en hiver"

Manu

Prix: 1850 euros..................................................................................................................Durée : 9 jours / 8 nuits

Prix accompagnant: 750€......................................................................................Dates* : du 5 au 13 Novembre 2016

Sup. chambre simple: 290€

Arrivée & Départ : Aéroport International de Martinique.............Téléchargez le séjour en PDF

*autres dates disponibles, nous contacter.

Programme

Ce séjour se déroulera au départ d’un même hébergement en pension complète. Les sorties vélo ont lieu entre 9h et 14h. Plusieurs groupes de niveaux vous seront proposés, et les sorties font entre 75 et 90 km, soit 3h à 5h de vélo par sortie. Les après-midis sont libres, pour vous permettre de découvrir la région en famille ou de vous relaxer à l’hôtel.

Jour 1: Arrivée en Martinique

Vol et arrivée à la Martinique entre 15 et 18h selon la compagnie aérienne. Vous serez accueilli à l’aéroport puis transféré à votre hôtel. Prenez le temps de poser vos affaires et de vous remettre du décalage horaire avant le pot d’accueil, suivi de la présentation de la semaine et du dîner.

Jour 2: De Rivière-Salée à Valate

Distance: 64 km

Ce matin, vous commencerez par une petite mise en jambe jusqu’à la ville de Rivière-Salée avant d’entamer une côte à 8% pour atteindre Petit Bourg et Saint Esprit, ça remontera jusqu’à Valate. Le retour se fera par Poirier et Anse Mitan dans la matinée et visite libre l’après-midi.

Jour 3:De Le Marin à Petit Paradis

Distance: 74 km

Ce matin ça grimpe ! Vous suivrez la Nationale 5 jusqu’à Le Marin avant de monter la côte du Morne Courbaril (7%) et de rejoindre Le Vauclin. Vous repartirez ensuite en direction de Saint Esprit en enchainant les côtes du Morne Raquette puis de Petit Paradis avant d’arriver à l’hôtel en fin de matinée. Après-midi libre et soirée avec une discussion sur la position et la mécanique.

Jour 4: De l’Anse de L’âne à l’Abbé Leroy

Distance: 53 km

Ce matin, vous partirez direction l’Anse de l’âne, avant de poursuivre sur deux autres petites côtes : celle de Galocha qui sera suivie d’une descente très rapide à 15% avec des virages en épingle, suivra ensuite la côte de l’Abbé Leroy. Le trajet vous fera passer par Grande Anse, le Diamant ou encore Sainte Luce. Après-midi Libre.

Jour 5: Les huit petites côtes

Distance : 65 km

Aujourd’hui, le parcours sera simple, sans grandes difficultés mais avec une succession de petites côtes. Le circuit du jour vous emmènera aux Coteaux, Saint Esprit, Saint Laurent et Morne Gamelle avant de rejoindre La Manzo et le François pour revenir ensuite par le même chemin.

Jour 6: Journée de repos

Jour 7 : Boucle autour de Fort de France

Distance: 75 km

Départ ce matin en navette maritime jusqu’à la Capitale de l’ïle, Fort de France. Si la météo est favorable, vous quitterez Fort de France par la forêt tropicale jusqu’à Morne Rouge avec au programme l’ascension du col de 2 Choux. Descente sur Saint-Pierre avant de remonter le col par le coté de Fonds-Saint-Denis. Retour à Fort de France. Après-midi libre.

Jour 8 : Participation à la Cyclo “la belle martinique”

Cette randonnée cycliste est inscrite depuis 2006 au calendrier des Trophées de la Fédération Française de Cyclisme, dans la catégorie « Trophée Label d’Or ».

Au choix 3 parcours de la cyclo “La Belle Martinique” :

  • Belle doudou : 72 km, parcours tonique avec une succession de petites côtes dont le Morne Pitault (4km, à 7,5% sur les 2 derniers km) qui se situe à 7km de l’arrivée.
  • Belle Créole : 95 km, même parcours jusqu’au François où l’on prend la direction du Robert. S’ensuit une succession de côtes avant une descente rapide sur Gros Morne puis 3 côtes très pentues jusqu'à Croisée Manioc avant un final en descente assez facile.
  • Belle Martinique : 123 km, même trajet que la Belle Créole jusqu'à Robert où le parcours prend la direction de Trinité. Le trajet est fait d’une succession de nombreuses côtes longues et très dures avec aucun plat jusque Lamentin.

Après-midi libre (Sieste et ti’ punch pour récupérer)
 

Jour 9: Départ

Prenez un bon petit déjeuner avant de quitter l’hôtel (libération des chambres avant midi). Pour ceux qui souhaiteraient profiter d’un bain de mer dans l’après-midi, l’hôtel dispose d’une bagagerie et vous aurez la possibilité de prendre une douche avant de reprendre l’avion.

Karibea Resort Sainte Luce - Les Amandiers ***

Entouré de deux belles plages de sable blanc, et à proximité du village de pêcheurs de Sainte-Luxe, le Karibea Resort Sainte Luce vous enchantera par son cadre paradisiaque et son emplacement privilégié. Situé au sud de l’île, ce Resort composé de trois hôtels est niché au cœur d'un luxuriant jardin tropical parsemé de palmiers royaux et d'ixoras, le jasmin antillais. Vous séjournerez dans l'une des 91 chambres de l'Hôtel Amandiers, Fraîchement rénovées, ces chambres disposent de tout le confort nécessaire et d'un balcon ou d'une terrasse. Durant votre séjour, vous aurez accès à toutes les installations du Resort : Restaurants, Piscines, Courts de Tennis, Espace Spa..

Inclus / Non inclus

> INCLUS

  • 8 nuits à l’hôtel
  • La pension complète
  • 1 véhicule suiveur avec chauffeur
  • 1 guide diplômé Brevet d’Etat sur le vélo
  • 1 guide local
  • Inscription à la cyclosportive “La Belle Martinique”
  • Transfert depuis et vers l’aéroport de Martinique

> NON INCLUS

  • La location de vélos
  • Les boissons
  • L’hébergement avant et après le séjour
  • Les dépenses personnelles lors du séjours
  • Le vol Aller-Retour Paris/Martinique/Paris 
  • Le transfert depuis et vers l’aéroport de Paris
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly