Return to site

Stage Vélo : Boucle entre Provence et Verdon

3 Jours / 2 Nuits

· route,provence

"Je vous propose cette boucle au départ d’Aix en Provence pour vous faire découvrir cette région où j’aime tant rouler. La Provence est un condensé de tout ce que les cyclistes recherchent : petites routes peu fréquentées, paysages et villages magnifiques et quelques cols à grimper, histoire de garder la forme !"

Manu

Prix: 495 €................................................................................................................................Durée : 3 jours / 2 nuits

Prix accompagnant: Nous contacter.............................................................Dates* : du 26 au 28 Mai 2018

Sup. chambre simple: 90 €. ......................................................................................................du 15 au 17 Septembre 2018

Option assurance annulation : 7% du montant total du séjour

Arrivée / Départ : Aix-en-Provence

*autres dates disponibles, nous contacter.

Programme

Pour cette boucle de 3 jours, nous vous proposons un parcours original et sportif entre Provence et Verdon avec un départ de la très belle ville d’Aix en Provence. Vous découvrirez le Lac de Sainte-Croix, les Gorges du Verdon et ses eaux turquoises mais aussi certains des plus beaux villages de Provence.

Jour 1 : Aix - Aiguines

Distance : 110 km - Dénivelé : +1955 m

La première étape de ce séjour débute sur les jolies routes vallonnées de la Sainte-Victoire où vous pourrez apprécier les paysages qui ont inspiré Cézanne.

Puis nous basculerons dans l’arrière pays Varois et ses villages typiques pour nous rapprocher du Lac de Sainte-Croix et des Gorges du Verdon. Il n’y a pas de grosses difficultés dans la première partie de ce parcours, c’est uniquement à partir du village d’Aups au km 75 que la route s’élève pour atteindre 792 m d’altitude au sommet du Col de la Bigue.

C’est à Aiguines que nous attaquerons pour finir par le très joli Col de Vaumale qui offre une vue imprenable sur le Verdon et culmine à 1200m d’altitude.

Jour 2 : Aiguines - Manosque

Distance : 106 km - Dénivelé : +1700 m

La 2ème étape de ce séjour nous conduira de la région d’Aiguines où se trouve notre premier hôtel jusqu’à la jolie ville de Manosque où nous passerons notre seconde nuit. Nous longerons les Gorges du Verdon pour revenir sur le lac de Sainte-Croix et le Parc Régional du Verdon. La première partie du parcours est vallonnée avec de petites montées mais parfois avec de plus forts dénivelés jusqu’au Col d’Ayen et ses 1032 m. La fin du parcours est plus roulante.

Jour 3 : Manosque - Aix

Distance : 83 km - Dénivelé : +1008 m

Pas de grosses difficultés pour la dernière étape de ce séjour avec un parcours entre Alpes de Haute-Provence et Vaucluse, plutôt roulant et entrecoupé de petites collines. Vous découvrirez de nombreux villages provençaux comme Lourmarin et vous pourrez apprécier les paysages des contreforts du Luberon.

Hotel Grand Canyon du Verdon avec vue sur les Gorges du Verdon, Aiguines

Hôtel Grand Canyon du Verdon **

Vous allez séjourner dans un hôtel d'exception perché au-dessus des Gorges du Verdon, l'un des plus beaux canyons d'Europe. L'hôtel Grand Canyon du Verdon situé sur la rive gauche du Verdon entre Comps et Aiguines est niché sur une corniche à 300 m en à-pic au dessus des gorges. L'établissement comporte 14 chambres colorées dont 10 avec un balcon surplombant le canyon. Vous pourrez savourer les produits du Terroir au sein du Restaurant panoramique de l'hôtel et de sa terrasse ouverte sur la Canyon offrant une vue à couper le souffle. Au départ de l'hôtel vous trouverez de nombreuses possibilités d'activités : départs de sentiers de randonnée, escalade, parapente, sports nautiques au Lac de Sainte-Croix...

Hôtel du Terreau **

Idéalement situé entre Provence et Lubéron, L'hôtel du Terreau vous accueille au cœur du centre historique de Manosque. Sa situation centrale vous permettra de flâner de place en place sur les traces de Jean Giono. L'hôtel comprend 19 chambres climatisées au style provençal offrant des vues sur les arbres du Square Oswald Bouteille. Vous commencerez votre journée par un petit déjeuner continental composé de produits frais de qualité avant de partir à la découverte des paysages et villages perchés du Lubéron.

Inclus/ Non Inclus

> INCLUS

  • 2 nuits en hotel
  • La pension complète
  • 1 véhicule suiveur avec chauffeur
  • 1 guide diplômé Brevet d’Etat sur le vélo

> NON INCLUS

  • Transport jusqu’au lieu du séjour 
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles lors du séjour
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly