Return to site

Stage avec l’équipe pro FDJ

7 Jours / 6 Nuits

· route

C’est une immense fierté de pouvoir rouler avec notre équipe française favorite et de découvrir les coulisses d’une équipe professionnelle.

Prix: 1390 euros...................................................................................................................Durée : 7 jours / 6 nuits

Prix accompagnant: 500€......................................................................................

Dates* : Décembre 2017, Janvier 2018 (dates exactes à déterminer)

Sup. chambre simple: 200€.

*autres dates disponibles, nous contacter.

Programme

Forts de notre partenariat avec l’équipe professionnelle FDJ, nous sommes ravis de vous proposer ce stage hivernal : un mix idéal entre entraînements, partage d'expérience et rencontres inoubliables avec le staff et les coureurs de l’équipe FDJ.
Afin de privilégier la proximité avec les coureurs lors de ce séjour à Calpe (Espagne), qui est LE site d'entraînement de l'équipe, les inscriptions pour ce stage seront limitées.
Le programme est susceptible de varier en fonction des disponibilités du staff de l’équipe FDJ durant la semaine.

Jour 1 : Arrivée à Calpe

Vous pouvez arriver en début d’après-midi et en profiter pour une première mise en jambe sous le soleil d’hiver du sud de l’Espagne. A 18h, nous nous retrouverons tous à l’hôtel pour vous présenter cette semaine en compagnie de l’équipe pro FDJ.

Jour 2 : Sortie vélo et rencontre avec l’équipe et les coureurs de la FDJ

Distance: 86 km - Dénivelé: 1100 m

Ce matin, vous roulerez sur les parcours d’entrainement de l’équipe. L’après-midi nous consacrerons une heure à la découverte du matériel, des véhicules et des vélos en compagnie du staff. Suivra ensuite la présentation de l’équipe et de son fonctionnement. Puis nous terminerons par une réunion avec le directeur sportif de l’équipe.
Profitez du temps libre avant d'aller dîner pour passer un moment privilégié avec les pros : demandez quelques autographes, prenez des selfies... Lors de la soirée, quelques goodies FDJ vous seront offerts.

Jour 3 : Sortie vélo avec les coureurs pro

Distance: 96 km - Dénivelé: 1500 m

Ce matin, rendez-vous à l’hôtel de l’équipe pour démarrer l'entraînement avec eux à vélo. Après une bonne trentaine de minutes à rouler avec eux, nous les laisserons monter en puissance et travailler de leur côté pour continuer du nôtre. Nous restons sur notre élan pour partir à la découverte de la région à l'occasion d'une belle sortie de quelques heures.
 
En fin d’après-midi, nous retournerons vers le staff pour rencontrer cette fois-ci un mécanicien de l’équipe. En fonction de leur disponibilité, nous rencontrerons éventuellement le médecin et un masseur de l’équipe.

Jour 4 : Sortie vélo, sur les routes de l’arrière-pays

Distance: 109 km - Dénivelé: 1700 m

Ce matin, pour la sortie vélo, vous vous enfoncerez plus en avant dans les terres, sur les routes de l’arrière-pays, qui mènent à Castell de Castells et au Col de Rates (780 m d’altitude). Ici, les paysages se font plus sauvages et plus vallonnés.

Jour 5 : Suivi de l'entraînement en van FDJ et dîner avec les coureurs

Distance: 68 km - Dénivelé: 1000 m

Rendez-vous 1 heure avant le début de l'entraînement pour assister à la préparation des vélos par le mécanicien puis au briefing des coureurs par l'entraîneur pour aborder l’objectif de la journée. Vous suivrez ensuite une partie de l'entraînement des coureurs dans le van FDJ. En fin de matinée, c’est à votre tour de monter sur les vélos pour une nouvelle sortie dans le coin avec quelques petits cols à grimper.
 
En fin d’après-midi, rendez-vous avec l'entraîneur pour un débriefing de la journée entre ce que vous avez vu auprès des pros et ce que vous avez vécu sur le vélo par la suite.
 
En fin de journée, nous organiserons un apéro avec le staff qui sera suivi d’un dîner avec toute l’équipe et les coureurs.

Jour 6 : Sortie vélo vers la Costa Blanca

Distance: 117 km - Dénivelé: 1600 m

Au cours de cette journée vous pourrez mettre en application les conseils d'entraînement vus la veille. Notre guide brevet d’état sera également présent pour vous prodiguer de bons conseils d'entraînement lors de vos prochaines sorties. Nous allons rouler à travers la Costa Blanca vers Cumbre Del sol, en laissant derrière nous le Peñón de Ifach. Vous passerez par de petits villages typiques des côtes de la Costa Blanca tel que Moraira, avant de revenir à l’hôtel.

Jour 7 : Départ

Un dernier petit-déjeuner ensemble, avant de repartir.

Hôtel à Calpe

Inclus / Non Inclus

> INCLUS

  • 6 nuits en Hôtel
  • La pension complète
  • 1 guide Brevet d’état à vélo
  • 1 véhicule support
  • Ateliers avec le staff et rencontres et les coureurs de l’équipe FDJ
  • Ravitaillement pendant les sorties 

> NON INCLUS

  • La location de vélo
  • l’hébergement avant et après le séjour
  • Les dépenses personnelles lors du séjour
  • Transport jusqu’au lieu du séjour
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly