Return to site

Stage avec l’équipe pro FDJ

7 Jours / 6 Nuits

· route

C’est une immense fierté de pouvoir rouler avec notre équipe française favorite et de découvrir les coulisses d’une équipe professionnelle.

Prix: 1390 euros...................................................................................................................Durée : 7 jours / 6 nuits

Prix accompagnant: 500€......................................................................................

Dates : 15 au 21 Décembre 2017, 19 au 25 Janvier 2018

Sup. chambre simple: 200€.

Option assurance annulation: 7 % du montant total du séjour

Programme

Forts de notre partenariat avec l’équipe professionnelle FDJ, nous sommes ravis de vous proposer ce stage hivernal : un mix idéal entre entraînements, partage d'expérience et rencontres inoubliables avec le staff et les coureurs de l’équipe FDJ.
Afin de privilégier la proximité avec les coureurs lors de ce séjour à Calpe (Espagne), qui est LE site d'entraînement de l'équipe, les inscriptions pour ce stage seront limitées.
Le programme est susceptible de varier en fonction des disponibilités du staff de l’équipe FDJ durant la semaine.

Jour 1 : Arrivée à Calpe

Vous pouvez arriver en début d’après-midi et en profiter pour une première mise en jambe sous le soleil d’hiver du sud de l’Espagne. A 18h, nous nous retrouverons tous à l’hôtel pour vous présenter le programme de cette semaine en compagnie du manager général de l’équipe Cycliste Professionnelle de la FDJ, Marc Madiot autour d’un pot d’accueil.

Jour 2 : Sortie vélo et rencontre avec l’équipe et les coureurs de la FDJ

Distance: 86 km - Dénivelé: 1100 m

Ce matin, vous roulerez sur les parcours d’entrainement de l’équipe. L’après-midi, nous consacrerons une heure à la découverte du matériel, des véhicules et des vélos en compagnie du staff. Suivra une « conférence de presse » où vous aurez le privilège de poser toutes vos questions à un coureur, un directeur sportif et Marc Madiot. La journée se terminera par une présentation des coureurs et un verre de l’amitié pour passer un moment privilégié avec les pros : demandez quelques autographes, prenez des selfies... Lors de la soirée, quelques goodies FDJ vous seront offerts.

Jour 3 : Sortie vélo avec les coureurs pro

Distance: 96 km - Dénivelé: 1500 m

Rendez-vous 1 heure avant le début de l'entraînement à l’hotel de l’équipe pour assister à la préparation des vélos par le mécanicien puis au briefing des coureurs par l'entraîneur pour aborder l’objectif de la journée. Ensuite, démarrez l'entraînement avec les coureurs de l’équipe à vélo. Après une bonne trentaine de minutes à rouler avec eux, nous les laisserons monter en puissance et travailler de leur côté pour continuer du nôtre. Nous restons sur notre élan pour partir à la découverte de la région à l'occasion d'une belle sortie de quelques heures.
 
En fin d’après-midi, nous retournerons vers l’hôtel de l’équipe cycliste de la FDJ pour un échange avec le médecin de l’équipe qui vous donnera des conseils sur la nutrition et vous expliquera comment fonctionne le suivi médical d’un coureur professionnel.

Jour 4 : Sortie vélo, sur les routes de l’arrière-pays

Distance: 109 km - Dénivelé: 1700 m

Ce matin, pour la sortie vélo, vous vous enfoncerez plus dans les terres, sur les routes de l’arrière-pays, qui mènent à Castell de Castells et au Col de Rates (780 m d’altitude). Ici, les paysages se font plus sauvages et plus vallonnés.

Jour 5 : Suivi de l'entraînement en van FDJ et dîner avec les coureurs

Distance: 68 km - Dénivelé: 1000 m

Ce matin, vous partirez en vélo et vous rejoindrez le parcours d’entrainement des coureurs de l’équipe. Depuis le bord de la route, vous pourrez ainsi profiter de leur séance d’entrainement et être au cœur de l’action. En fin de matinée, vous continuerez à vélo pour une nouvelle sortie dans le coin avec quelques petits cols à grimper. Profitez ensuite de votre après-midi pour vous reposer ou aller visiter les alentours.

En fin d’après-midi, rendez-vous avec l'entraîneur, Sébastien Joly, pour un échange sur la thématique « Ergonomie - Etude posturale ». Ce moment privilégié vous permettra de prendre pleins de précieux conseils.
 
Pour clôturer la journée, nous organiserons un dîner avec toute l’équipe et les coureurs.

Jour 6 : Sortie vélo vers la Costa Blanca

Distance: 117 km - Dénivelé: 1600 m

Au cours de cette journée vous pourrez mettre en application les conseils d'entraînement vus la veille. Notre guide brevet d’état sera également présent pour vous prodiguer de bons conseils d'entraînement lors de vos prochaines sorties. Nous allons rouler à travers la Costa Blanca vers Cumbre Del sol, en laissant derrière nous le Peñón de Ifach. Vous passerez par de petits villages typiques des côtes de la Costa Blanca tel que Moraira, avant de revenir à l’hôtel.

Jour 7 : Départ

Un dernier petit-déjeuner ensemble avant de repartir.

Hôtel à Calpe

Hotel Diamante Beach****

Ses installations tout confort et son exceptionnel emplacement, avec vue sur la mer et le Rocher d’Ifach, font de cet établissement un hôtel de référence sur la Costa Blanca.

Inclus / Non Inclus

> INCLUS

  • 6 nuits à l'hôtel Diamante Beach**** à Calpe
  • La pension complète 
  • Rencontres et dîner avec le staff et les coureurs de l’équipe FDJ
  • Pot d'accueil avec Marc Madiot
  • 1 guide Brevet d’Etat sur le vélo
  • 1 véhicule suiveur avec chauffeur
  • Ravitaillement solides et liquides pendant les sorties
  • Pack produits énergétiques 
  • Maillot cycliste Cap Vélo offert
  • Cadeaux de l'Equipe Cycliste FDJ

> NON INCLUS

  • La location de vélo
  • Transport jusqu’au lieu du séjour
  • L’hébergement avant et après le séjour
  • Les dépenses personnelles lors du séjour
  • Massages et soins à l'hôtel
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly