Return to site

Séjour au cœur de la Vuelta

4 jours/3 nuits

Le Ventoux, débutez votre séjour en grimpant ce col mythique puis vivez et vibrez au sein de la Vuelta durant 4 jours ! Échappée française du Tour d’Espagne pour la première fois avec un départ dans la magnifique cité romaine de Nîmes, vous découvrirez de l’intérieur cette course emblématique de fin de saison.

Au côté des coureurs de l’équipe française de la FDJ tout au long de votre séjour, vous serez ainsi plonger dans l’atmosphère du cyclisme professionnel.

Prix: 1299€.............................................................................................................................Durée : 4 jours / 3 nuits

..........................................................................................................................................................Dates : du 17 au 20 Août 2017

Sup. chambre simple: 126 €

Arrivée/Départ: Gare de Nîmes

Programme

Jour 1:  A l'assaut du Ventoux

Distance: 89 km - Dénivelé: + 1980 m

Rendez-vous à la gare de Nîmes à 9 heures. Votre guide vous conduira ensuite jusqu'à Bédoin, départ de la mythique montée du Ventoux gravie à quinze reprises par les coureurs du Tour de France. partez ensuite à la conquête du "Mont Chauve" comme le nomme les cyclistes, ascension où les vents peuvent déranger mais où le bonheur est total une fois arrivé en haut. 

Jour 2: Les routes autour du Pont du Gard et découverte de la Vuelta

Distance: 80 km - Dénivelé: +870 m

Tout juste remis des émotions de la veille, le matin, vous partirez à la découverte des routes autour du Pont du Gard, chef d’œuvre de l’architecture antique classé à l’UNESCO.

L'après-midi, vous rencontrerez l’équipe FDJ, vous aurez l’immense privilège de visiter en VIP le bus de l’équipe ainsi vous commencerez à vous imprégner de l’ambiance de ce Grand Tour Espagnol.

En fin de journée, direction la présentation des équipes dans les Jardins de la Fontaine en plein cœur de Nîmes. Vous serez au plus proche pour pouvoir d’ores et déjà faire vos pronostics de courses !

Jour 3: Chants des cigales, CLM par équipe en VIP et soirée backstage avec la FDJ

Distance: 89 km - Dénivelé: +900m

Partez de votre hôtel pour rejoindre Nîmes à vélo à travers des routes qui sentent bon la chaleur du Sud bercés par les chants des cigales.

Direction le contre la montre par équipe où vous découvrirez le parcours de 13 km qui sillonnent au milieu des petites rues de Nîmes et des monuments historiques de cette superbe cité romaine.

A 17h30, départ du CLM par équipe au pied de la Maison Carrée, vous serez confortablement installés dans les arènes de Nîmes où vous pourrez admirer le passage de chaque équipe à l’intérieur.

Enfin pour terminer la journée en beauté, vous aurez le plaisir de partager un dîner avec le staff de la FDJ et ainsi être au plus proche des rouages d’une grande équipe.

Jour 4: Village départ en VIP à Nîmes

Profitez enfin de manière privilégiée au départ d'une étape qui est toujours un moment particulier, donnant la possibilité de discuter avec d'anciens coureurs, observer les préparatifs de l'organisation et si vous êtes chanceux de faire des photos avec certains coureurs du peloton professionnel. Vous pourrez ainsi ressentir cette tension d’avant course sur une première étape d’un Grand Tour où l’arrivée se jouera sûrement au sprint à Gruissan. Vous partirez ensuite regarder le passage des coureurs, apercevoir les coureurs échappés et le peloton. Mais l’étape s’annonce tout de même mouvementée aux abords des côtes méditerranéennes où les coureurs devront être attentifs au vent et aux bordures.

En suivant, votre guide vous raccompagnera à Nîmes.

Hôtel Le Gardon Collias***

Au cœur du site classé des Gorges du Gardon, idéalement situé entre Uzès, 1er Duché de France, et le Pont du Gard, merveille de l'architecture romaine ayant traversé les millénaires, bénéficiant de vues panoramiques sur les contreforts des Cévennes et le Mont Ventoux, l'Hôtel Le Gardon est un de ces lieux où l’on aime prendre le temps de se poser au milieu des oliviers, cyprès et chênes verts sur une vaste terre de Garrigue. Notre hôtel de charme est situé à Collias, un charmant petit village médiéval de maisons aux pierres sèches où les ruelles s’entrecroisent, pour le plus grand bonheur du passant. Nos hôtes apprécieront le confort d'un hôtel moderne de 27 chambres conçu dans le respect des constructions d'autrefois, où passé, présent et avenir s'harmonisent parfaitement. Les chambres de cet hôtel de charme possèdent tout le confort dont  le client peut avoir besoin pour passer un séjour serein.

Inclus/Non Inclus

>Inclus:

  • 3 nuits à l'hôtel
  • La pension complète
  • 1 véhicule suiveur avec chauffeur
  • 1 Guide
  • 2 pass VIP accès Vuelta
  • 2 pass VIP FDJ
  • Roadbook avec cartes, informations touristiques
>Non inclus: 
  • Transport jusqu'à la gare de Nîmes 
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles lors du séjour
  • Location de vélos
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly